comment me débarasser de rats dans des combles inaccessibles pour l'homme? merci

Question détaillée

Question posée le 09/12/2016 par françoise

les bruits des rongeurs dans les combles sont insupportables la nuit et même quelquefois dans la journée. mes combles n'ont aucun accés, si ce n'est en soulevant les tuiles et en ouvrant le toit.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/12/2016 par EXPERT CONSTRUCTION

Bonjour
A mon avis, il serait indispensable de savoir par quel endroit ils passent... mais êtes vous sûr qu'il s'agit de rats, car en campagne, il peut y a voir aussi des mulots
Pour s'en débarrasser, procéder à une dératisation par un professionnel, cela sera le plus sûr
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 10/12/2016 par Anonyme

nous avons un jasmin qui montait jusqu'à la toiture et qui courait le long du toit. je pense que les rongeurs passaient par là. nous avons rabattu le jasmin. nous avons fait venir un charpentier qui a ouvert une fenêtre sur le toit afin de placer des sachets de blé empoisonné. on attend les résultats.D'après les roulés boulets plus que bruyants ceux sont des rats (d'après le charpentier)

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 13/12/2016 par

Bonsoir, une fois dératisation fait, il serait bon de boucher les trous sous toiture, car le phénomène se reproduira. Cordialement.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 17/12/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour si vous avez des soucis d'accessibilité prenez contact avec un professionnel qui vous réglera le problème et 1 ou 2 passages ( plus si très forte infestation

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 19/12/2016 par Anonyme

nous avons fait passer un dératiseur qui n'a pas trouvé par où passer les rongeurs, et en a profité pour rajouter des appats empoisonnés. Sur ses conseils nous avons rabattu le jasmin à 1m50, ainsi qu'un autre arbuste susceptible d'aider les rongeurs à monter sur le toit. Depuis plus aucun bruit dans les combles, mais nous restons vigilants. Traumatisés par l'aventure nous dormons d'une oreille !!! Merci pour votre témoignage !!

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 19/12/2016 par

les rongeur non pas besoin de jasmin pour monter, boucher vos trous de toiture soir passez au tiroir caisse qui ne rangera pas le probleme. cordialement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h