comment éloigner des fouines d un moteur de voiture

Question détaillée

Question posée le 21/07/2016 par coucou26

comment eloigner des fouines d une voiture la nuit afin qu elles ne viennent plus endommagées les cables merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/07/2016 par Bstechnics

Bonjour monsieur,
je vais vous faire une reponse ( en general ) ce qui attire les fouines ou martre c'est leurs odorats , si vous possedez un véhicule ancien c'est l'odeur d'un des composants du liquide de refroidissement , si il est récent apres choc petrolier la protection des fils electrique est constitué de differents amidons de cereales qui attirent cette fois des rongeurs qui eux en font leur affaire ,et les fouines a leurs tours chassent les rongeurs ,dans cette endroit confiné qui peut contenir une colonie sans que vous ne détectiez le moindre mouvement
Je connais 2 repulsifs proffessionel ..: 1 cannadien qui est exelent et un que nous fabriquons .il serait tres long a expliquer pourquoi on cherche a brouiller leurs sens olfactif , mais si il est sur une base huileuse sa marche plutot pas mal il faut enduire les pneus flancs,plus bande de roulement passage de roue , faisceaux electrique plus plate forme de repos.
Installer des pieges mecaniques pour les souris ou rats suivant ! Les relever tout les jrs ..
si plus grave pieger avec une cage a carnassier et un oeuf .
Il est vendu en grd surface auto des bombes répulsif ,je ne connais pas leurs performances essayer et vous jugerez sur la longueur , il faut que le produit soit sur une base tres huileuse pour que mecaniquement malgré les courants d'air le produit perdure .le nom du produit de mes confreres est ( marter ) vendu en spray Mecanique bien pratique pour les cables , pour les pneus je le trouve un peu liquide a renouveler régulierement a cause de la fluidité .
Tres cordialement bernard sangouard

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h