Obligation du maire de la commune en cas d'invasion de rats

Question détaillée

Question posée le 09/09/2014 par mimi

Bonjour,
La commune où j'habite est envahie de rats et souris depuis plusieurs mois.J'ai déjà traiter toute ma cour,la maison il y a un mois.J'en ai parler au maire de la commune et lui ai aussi demandé si lui fournissait du produit en réponse il m'a dit que oui chez lui c'est envahi aussi et que non il ne fourni rien.
Le soucis est que moi malgré que j'ai traité,étant donné que l'invasion est dans toute la commune ben à ce jour c'est encore pire il y en a de plus en plus j'ai des trous partout dans ma cour,je les vois en pleine journée dans ma cour.Je me suis renseignée auprès de mes voisins et tous sont aussi envahi donc je souhaiterais savoir si étant donné que c'est dans toute la commune le maire a t il obligation d'agir? Car traité nos cours,nos maisons ne sert a rien étant donné que c'est dans toute la commune D'vance merci de votre réponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/09/2014 par Bstechnics

Bonjour,
La position de votre maire est très compliqué à cause des dernières réglementations .
Il va sûrement faire le maximum ,j'ai déjà été consultant pour un village infesté gravement ,aussi si je peux me permettre!!.
, vous avez intérêts à réunir le conseil municipal,convoquer un expert,lui faire faire un état des colonies, lieux de vie ,lieux de garde manger,etc etc établir des plans d'extermination à l'intérieur des nids sous terrain,à l'aide de propulseurs à gaz ou autres pièges mécaniques ,éviter les poisons .sa peut ce comprendre il y a des chiens ,chats,il faudra certainement piéger à l'africaine ( méthode redoutable)
Ou ont remplit des pleins sceaux de rongeurs, attention il n'y a pas besoin de contrats pièges très cher pour contrôler ce problème .
peut être dans votre village vous avez un dératiseur agréer ? Avec un bon appuie technique et une mobilisation de la population en même temps ce problème va être contrôlé.
J'ose vous conseiller d'agir très très rapidement à cause des grands froids qui vont arriver,une très belle arrière saison va les encourager à se reproduire de plus belle et ensuite à se réfugier dans vos habitations pour profiter de votre chaleur et continuer leurs graves dégâts .
Voici une des solutions que votre maire sûrement débordé par ce problème pourrait soumettre .maintenant faire une distribution de pâte empoisonnée à chaque maison et bien bon courage !! Et bonjour les emmerdes,Et ce n'est plus d'actualité ( Bruxelles ,nos politiques,nos technocrates) . J'ai fait court et très simple mais rapide .
vous pouvez me joindre par tel pour un meilleur développement .mon tel mobile est sur la page contact de notre site web
Votre maire à obligation de se protéger de toutes actions même géniales qui pourrais juridiquement se retourner contre lui et l'envoyer devant un tribunal comme un vulgaire voleur de poule .
.ps. Si les rongeurs sortent la journée c'est qu'ils ont la dale ils cherchent de la nourriture pour nourrir les colonies de petits.
Bon courage continuer votre pression sur et autour de votre territoire.
Il est de règle en général que si vous en observé un e il y en a en réalité 25 .éliminer toutes les sources de nourritures ,papier,carton tissus,sacs plastiques,graines ,insectes etc

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h